Le néo international algérien Houssem Aouar ne devrait pas effectuer son baptême de feu avec les Verts à l’occasion de cette fenêtre FIFA du mois de mars.
Le sociétaire de l’Olympique lyonnais aurait exprimé son voeu de venir des le mois de septembre prochain.
Houssem Aouar n’est pas en possession de tous ses moyens, après une saison difficile au cours de laquelle il n’avait pas bénéficié d’un temps de jeu assez conséquent. Même les blessures ont quelque peu freiné l’élan de l’ancien international français d’où son désir de reporter sa venue pour le mois de septembre ou l’Algérie va affronter la Tanzanie.
Selon une source proche du dossier, Belmadi et Aouar auraient convenu de reporter la venue du joueur au mois de septembre pour lui permettre de travailler et par là même retrouver son niveau dès l’entame de la nouvelle saison.
Mais Aouar ne va pas laisser les supporters algériens sur leurs faims puisque le joueur va s’exprimer dans les prochains jours sur son choix de porter les couleurs de la sélection algérienne, mais fera aussi d’autres révélations.
A vrai dire et contrairement à ce qui se raconte ici et là, Aouar avait tranché depuis quelques mois et il a même changé de nationalité sportive depuis un bout de temps déjà.
C’est un renfort de choix que vient de réaliser la FAF à la recherche de talents pour renforcer les rangs des Verts en prévision des prochaines échéances.