Hospitalisé à Sao Paulo : Pelé sera opéré d’un calcul

Hospitalisé à Sao Paulo : Pelé sera opéré d’un calcul

Publié le : / Par

 .Dans son dernier bulletin de santé, l’hôpital de la métropole du sud-est du Brésil a précisé que « Les examens ont révélé un calcul dans l’uretère gauche, dont le retrait est programmé, mais à une date encore non déterminée ».
Pelé (78 ans) est arrivé mardi à Sao Paulo en provenance de Paris. Il avait été hospitalisé pendant six jours en banlieue parisienne pour une infection urinaire.

Mardi à l’aube, Pelé est sorti en fauteuil roulant d’un terminal de l’aéroport de Garulhos, après un long vol de nuit transatlantique. « Encore une fois, grâce à Dieu, tout s’est bien passé. Je suis vivant. Longue vie à notre Brésil », a-t-il déclaré devant quelques journalistes, à la sortie du terminal. « Je voudrais saisir cette occasion pour (remercier) tous les Brésiliens, tous ceux qui ont téléphoné à l’hôpital, qui m’ont téléphoné, pour mon opération, pour me souhaiter un rétablissement rapide. Beaucoup de gens ont prié pour moi », a-t-il ajouté. 

A rappeler enfin que Pelé a déjà été victime d’une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse.

 

En 2016, il avait été incapable d’allumer la torche olympique lors des Jeux de Rio. L’année suivante, il était apparu en fauteuil roulant à Moscou, lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, puis avait utilisé quelques temps un déambulateur. En janvier 2018, il avait aussi renoncé à un déplacement à Londres, redoutant un voyage « stressant » et « fatigant ».