Honduras Foot : Reinaldo Rueda est prié de faire ses bagages et de laisser la sélection nationale du pays. Après avoir manqué de qualifier la Bicolor pour le prochain grand tournoi majeur de football des nations, le technicien colombien a été démis de ses fonctions de sélectionneur.
Après 1982, 2010 et 2014, le Honduras va encore attendre un peu pour se qualifier pour une phase finale de Coupe du Monde. En effet, à l’issue du match nul et vierge 0-0 obtenu au Costa Rica, la H est définitivement éliminée pour la prochaine Coupe du Monde. Cet échec a suscité une déception totale dans le pays, et une vague d’indignation, car les attentes étaient énormes. Face à cet échec cuisant, la Fédération Hondurienne de Football (FFH) a pris une décision forte. Elle a résilié le contrat de son sélectionneur Reinaldo Rueda. Le deuxième passage du technicien colombien sonne comme un échec pour le football national. La fédération l’a par ailleurs remercié pour son passage à la tête de sélection. Désormais, le Honduras cherche officiellement un nouveau sélectionneur national pour son équipe.
La poisse se poursuit donc pour Reinaldo Rueda qui a manqué de qualifier le Chili et la Colombie pour la Coupe du Monde Qatar 2022, et cette fois, il échoue avec le Honduras. Même les larmes du natif de Santiago après la triste fin de son équipe n’auront pas suffi pour le maintenir en place. L’ex entraîneur de Flamengo et L’Atletico Nacional et ex sélectionneur de l’Equateur, du Chili, de la Colombie et désormais du Honduras va devoir revoir sa copie pour une nouvelle expérience.






