Hockey

Hockey : La Coupe d’Afrique junior est annulée

Publié le : / Par

La Coupe d’Afrique junior de hockey édition 2021 ne va pas se dérouler. La compétition a été annulée par la Fédération africaine de hockey.

Alors que la Namibie devrait accueillir la Coupe d’Afrique junior de hockey dans le mois d’août, la Fédération africaine de Hockey (AFHF) a procédé à l’annulation de la compétition. Cette décision a été prise, en raison de la pandémie de la Covid-19 qui prend d’autres proportions très inquiétantes en Namibie.

C’est avec regret, que la fédération africaine de hockey a annoncé via un communiqué l’annulation du tournoi. « L’AFHF a été forcée de prendre cette décision compte tenu de la triste nouvelle de la variante hautement contagieuse du Covid-19 frappant la Namibie et les pays environnants et de l’impossibilité d’avoir un autre report sur la base de raisons valables, comme discuté avec la FIH (..) cette décision a été prise avec le cœur lourd en gardant à l’esprit son impact principalement sur nos jeunes joueurs parmi toutes les parties prenantes. La sécurité et le bien-être de nos joueurs, entraîneurs, officiels, administrateurs et fans restent notre priorité absolue », a expliqué l’AFHF.

Le tournoi prévu du 14 au 22 août prochain ne va donc pas avoir lieu. Vu que l’événement a été annulé, la fédération africaine de hockey a indiqué que les champions et les vice-champions d’Afrique de la dernière édition vont représenter le continent lors des prochaines coupes du monde junior de hockey. Ainsi, chez les hommes, l’Égypte et l’Afrique du Sud vont représenter l’Afrique. Du côté des dames, le continent sera représenté par l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.