Matiss Kivlenieks

Hockey – Carnet noir : Matiss Kivlenieks s’est éteint

Publié le : / Par

Tragédie dans le monde du hockey. Matiss Kivlenieks, gardien de but des Blue Jackets de Columbus (NHL), est décédé à l’âge de 24 ans.

Le Letton a succombé à Novi (Michigan) à la suite d’une blessure lors d’une chute accidentelle provoquée par un feu d’artifice. D’après la presse américaine, cette chute a engendré une douleur thoracique chez le jeune espoir. Ce qui a accéléré sa mort.

La brusque disparition de Matiss Kivlenieks a engendré une vive émotion dans le monde du hockey. « La Ligue nationale de hockey est attristée d’apprendre le décès soudain et tragique du gardien Matiss Kivlenieks. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses coéquipiers aux Blue Jackets et en équipe nationale de Lettonie. Son amour pour la vie et sa passion pour le sport manqueront profondément à tous ceux qui ont eu la chance de l’avoir comme coéquipier et ami », a écrit le commissaire de la NHL, Gary Bettman.

La douleur était aussi immense dans le rang de son club des Blue Jackets de Columbus. Par la voix de son président, il a exprimé son énorme regret, suite à la disparition de ce jeune talent qui est arrivé chez les Jackets en 2017. « Nous sommes ébranlés et attristés par la perte de Matiss Kivlenieks, et nous offrons nos plus sincères condoléances à sa mère, Astrida, sa famille et ses amis en cette période dévastatrice », a déclaré John Davidson, le président des Jackets.