Hicham Boudaoui a été l’un des artisans de la victoire de l’Algérie contre le Mozambique en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’Algérie a signé une large victoire contre le Mozambique (5-1) à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et bien que les projecteurs aient été braqués sur Mohamed Amine Amoura (3 buts et 1 passe D) ou encore Riyad Mahrez ( 2 passes D), l’un des joueurs les plus importants sur le terrain a été Hicham Boudaoui.
Au cœur de l’action, le natif de Béchar a joué un rôle central en tant que régisseur du jeu. Il a constamment récupéré les ballons et orchestré les transitions entre la défense et l’attaque. Sa vision du jeu et sa capacité à distribuer des passes précises ont permis à l’Algérie de garder le contrôle de la possession et d’intensifier ses attaques. Le milieu de 25 ans, a aussi fait preuve d’une grande discipline tactique, équilibrant à la fois son rôle de récupérateur et celui de relanceur.
À deux doigts du but et de la passe décisive
Le joueur de Nice ne s’est pas limité à distribuer des passes aux attaquants, il a également pris l’initiative de tenter sa chance face au gardien mozambicain. Sur une action, il a décoché une frappe lointaine depuis l’extérieur de la surface. Bien que son tir puissant et bien placé semblait se diriger vers le but, un défenseur mozambicain l’a dévié, envoyant la balle en corner.
En fin de match, Boudaoui s’est également illustré par un geste technique brillant. Sur une belle montée, il a parfaitement servi Chiakha d’une talonnade astucieuse dans la surface, offrant ainsi une occasion nette de marquer. Malheureusement, l’attaquant de Copenhague n’a pas pu convertir cette superbe passe et a manqué le cadre.
Les louanges de Petkovic
Après sa brillante performance, Boudaoui a reçu des éloges de son sélectionneur, Vladimir Petkovic : « Boudaoui est un joueur de classe mondiale. Il a réalisé une grande performance ce soir et je suis sûr qu’il va rejoindre un grand club après l’OGC Nice » a déclaré le Suisse en conférence de presse.
Boudaoui a véritablement marqué des points lors du dernier stage de la sélection algérienne en brillant lors des deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Botswana et le Mozambique. Il a montré qu’il est un joueur complet, moderne et polyvalent, capable de s’adapter à différentes situations sur le terrain. Houssem Aouar et Ismaël Bennacer, tous deux forfaits pour ce stage en raison de blessures, doivent désormais s’inquiéter pour leur place. Boudaoui a prouvé qu’il a les qualités nécessaires pour arracher une place de titulaire et bousculer la hiérarchie au sein de l’équipe. Aouar et Bennacer sont prévenus.