Cécifoot

Handisports – World Grand Prix du Cécifoot : La France en difficulté, le Japon en finale

Publié le : / Par

L’équipe de France B1 de cécifoot n’a toujours pas sorti la tête de l’eau dans le World Grand Prix de Tokyo. Face à l’Espagne lors de la quatrième journée, les Bleus ont concédé une nouvelle défaite.

Dans la première période du match, aucune des deux équipes n’a réussi à installer son jeu. Néanmoins, les espagnols se sont créés quelques occasions sauvées par le gardien français. L’équipe de France n’a pratiquement pas eu d’occasion. En seconde période, la qualité du jeu ne s’est pas améliorée. Mais les espagnols ont su se montrer réalistes pour inscrire l’unique réalisation du match pour s’imposer 1-0.

Les Bleus, qui ne peuvent plus se qualifier pour la finale, peuvent tout de même espérer jouer le match de la troisième place. Pour y arriver, ils doivent battre impérativement la Thaïlande par trois buts d’écart au prochain match.
Dans l’autre match, le Japon et l’Argentine se sont neutralisés 0-0. Les japonais sont donc assurés de jouer la finale. L’Argentine, en cas de victoire au dernier match, prendra la première place de la phase préliminaire. Mais en cas de défaite, les argentins vont finir deuxième si l’Espagne ne gagne pas son match par trois buts d’écart.