Cécifoot

Handisports – World Grand Prix du Cécifoot : Cinq Nations à Tokyo pour disputer le titre

Publié le : / Par

Tokyo (Japon) abrite, du 30 mai au 5 juin, l’édition 2021 du World Grand Prix de Cécifoot. C’est une compétition de football à l’attention d’athlètes vivant avec une déficience visuelle. Cinq équipes y sont attendues.

Les cinq Nations les plus performantes du Cécifoot sont au Japon pour prendre part au World Grand Prix de Tokyo. Il s’agit de l’Espagne, de la Thaïlande, de l’Argentine, de la France qui retrouve la compétition pour la première fois depuis septembre 2009, puis du Japon qui y participe en tant que pays hôte.

Cette compétition très importante avant les JO se déroulera à Shinagawa (Tennözu Park), l’une des métropoles de Tokyo. Les équipes s’affrontent chacune une fois dans une phase préliminaire. Par la suite, les deux premiers disputeront la finale le 5 juin, après le match de classement se jouera entre le troisième et le quatrième le même jour.

En ouverture le 30 mai, la Thaïlande joue l’Espagne à 10h30 (heure japonaise), alors que le Japon affronte la France à 13h.

Le programme complet de la phase préliminaire

Dimanche 30 mai
10h30 : Thaïlande – Espagne
13h : Japon – France

Lundi 31 mai
10h30 : France – Angleterre
13h : Thaïlande – Japon

Mardi 1er juin
10h30 : Argentine – Thaïlande
13h : Espagne – Japon

Jeudi 3 juin
10h30 : Espagne – France
13h : Japon – Argentine

Vendredi 4 juin
10h30 : France – Thaïlande
13h : Argentine – Espagne

À préciser, que ces cinq Nations qui prennent part au World Grand Prix du Cécifoot sont les mêmes qui disputeront les jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre 2021.