Handisport – World Grand Prix du Cécifoot : L’Argentine conserve son titre

Handisport – World Grand Prix du Cécifoot : L’Argentine conserve son titre

Publié le : / Par

Le  World Grand Prix 2021 de Cécifoot a pris fin à Tokyo. L’Argentine a conservé son titre en battant le Japon, pays hôte du tournoi, par deux buts à zéro.

Championne en titre, l’équipe de l’Argentine a géré le match du début jusqu’à la fin. Dès la 9e minute, Maximiliano Antonio Espinillo a ouvert le score. Six minutes plus tard, il a marqué son doublé pour donner un avantage conséquent à son équipe avant la mi-temps. À la reprise, les argentins ont contrôlé le match jusqu’au coup de sifflet final pour s’offrir leur deuxième titre consécutif. Le Japon s’est donc contenté de la deuxième place.

Héros de son équipe en finale avec un doublé, l’argentin Maximiliano Antonio Espinillo a terminé meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition. L’Espagne est montée sur le podium en s’imposant face à la Thaïlande (1-0) lors de la petite finale.

Les équipes ayant participé à ce World Grand Prix vont se retrouver aux Jeux Paralympiques de Tokyo à partir du 23 août 2021. Cette prochaine compétition connaîtra également la participation du Brésil, de la Chine et du Maroc.