Non classé

Handisport – Championnats du monde de Para-powerlifting : Trois pays africains dans le top 10 au classement des médailles

Les Championnats du monde séniors de Para-powerlifting 2021 ont eu lieu à Tbilissi, en Géorgie, du 27 novembre au 5 décembre. Les nations africaines qui ont pris part à cette compétition n’ont pas fait piètre figure. Bien au contraire, elles se sont très bien illustrées, figurant dans le top 10 au tableau des médailles. Le […]

Avatar de Juste Houngla Par 06/12/2021 - 09:22
Handisport – Championnats du monde de Para-powerlifting : Trois pays africains dans le top 10 au classement des médailles

Les Championnats du monde séniors de Para-powerlifting 2021 ont eu lieu à Tbilissi, en Géorgie, du 27 novembre au 5 décembre. Les nations africaines qui ont pris part à cette compétition n’ont pas fait piètre figure. Bien au contraire, elles se sont très bien illustrées, figurant dans le top 10 au tableau des médailles.

Le Nigéria, l’Égypte et l’Algérie ont été à la hauteur de la concurrence aux 9es Championnats du monde seniors de Para-powerlifting. Au terme de la compétition qui a duré huit jours, le Nigeria est classé troisième au tableau final avec 6 médailles remportées dont 3 en or, une en argent et deux en bronze. Les trois titres décrochés par le Nigeria sont l’œuvre de Lucy Ejike dans la catégorie des 67 kg, Bose Omolayo dans la catégorie des 79 kg et Folashade Oluwafemiayo dans la catégorie des 86 kg.

Le Nigéria est suivi de l’Égypte. Les Égyptiens sont 4es avec un total de 7 médailles glanées dont 2 en or, une en argent et 4 en bronze. L’Algérie qui est la troisième nation africaine médaillée à Tbilissi a fini la compétition à la huitième place avec une seule médaille d’or obtenue. Ceci, grâce à Hocine Bettir dans la catégorie des 65 kg.

Le top 10 du  classement des médailles

1er- Chine : 13 médailles (5 or,  4  argent, 4 bronze)

2e- Iran : 7 médailles (3 or, 3 argent, 1 bronze )

3e- Nigéria : 6 médailles (3 or, 1 argent, 2 bronze)

4e- Egypte : 7 médailles (2 or, 1 argent, 4 bronze)

5e- Jordanie : 3 médailles (2 or,   1 bronze)

6e- Ukraine : 3 médailles (1 or, 2 bronze)

7e- Mexique : 2 médailles (1 or, 1 bronze)

8e- Algérie : 1 médaille (1 or)

8ex- Kazakhstan : 1 médaille (1 or)

8ex- Malaisie : 1 médaille (1 or)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: