Handisport

Handisport – Championnats d’Europe d’athlétisme : La Russie au sommet, la France dans le top 5

Publié le : / Par

Les championnats d’Europe handisport d’athlétisme ont pris fin à Bydgoszcz en Pologne. À l’heure du bilan, la Russie a nettement dominé la compétition, classée 5e, la France tire un bilan très positif de ces Championnats d’Europe 2021.

La Russie est prête pour les jeux paralympiques de Tokyo. À moins de deux mois de l’échéance, les athlètes russes ont écrasé la concurrence en face aux championnats d’Europe handisport d’athlétisme à Bydgoszcz. Avec 74 médailles dont 31 en or, ils ont fini la compétition largement en tête du classement des pays.

L’Ukraine classée deuxième a récolté 39 médailles au total, soit 35 de moins que la Russie. Cela est révélateur de la domination sans partage des russes à Bydgoszcz. Avec 30 médailles dont 8 en or, la France quitte Bydgoszcz à la 5e place, ce qui est une satisfaction pour une équipe en pleine transformation.

Au-delà de la satisfaction, les tricolores ont montré la force de leur collectif et la cohésion d’un groupe poussant chaque individualité à se dépasser, en sachant faire résonner sa voix au moment où chaque athlète en avait le plus besoin. L’alliage de l’expérience des piliers multi-médaillés à la fougue de la jeunesse et des néo-sélectionnés permet à l’équipe de France de quitter la Pologne sous le signe d’une réussite prometteuse pour l’avenir.

Classement des médailles du top 5 des pays :

1 / RUSSIE : 74 médailles (31 or, 25 argent, 18 bronze)

2 / UKRAINE : 39 médailles (17 or, 13 argent, 9 bronze)

3 / POLOGNE : 49 médailles (15 or, 20 argent, 14 bronze)

4 / GRANDE-BRETAGNE : 37 médailles (14 or, 9 argent, 14 bronze)

5 / FRANCE : 30 médailles (8 or, 11 argent, 11 bronze)