Mamadouba Paye Camara

Handball – Zone II Afrique : Mamadouba Paye Camara réélu en tant que président

Publié le : / Par

Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération guinéenne de handball, est réélu le samedi 11 septembre 2021 pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la zone II Afrique. Pour lui, son brillant travail est ce qui lui a permis d’être réélu.

Plébiscité par ses pairs pour un nouveau mandat en tant que président de la Zone II du handball en Afrique, Mamadouba Paye Camara va encore diriger l’instance pendant quatre nouvelles années. Cette région regroupe les Nations du Cap Vert, de la Guinée Bissau, de la Gambie, du Mali, du Sénégal, de la Mauritanie et de la Guinée.

À en croire le dirigeant réélu, son bilan au terme du précédent mandat a plaidé en sa faveur. « Ma réélection, j’avoue je n’aime pas parler de mon bilan, mais l’ensemble de mes pairs des différentes zones ou bien des huit pays membres de la fédération savent ce que j’ai apporté », a déclaré Mamadouba Paye Camara. Ce dernier pense que les subventions allouées aux différentes fédérations et autres démarches entreprises ont impacté. « Cela a marqué les présidents des fédérations parce qu’ils n’ont jamais su comment ce montant était réparti. Cela a beaucoup changé et a augmenté encore l’indice de participation des compétitions au niveau de la zone. Toutes les compétitions organisées par la Confédération africaine de Handball, il y a au moins quatre des huit pays de la zone qui y participent activement. Donc ça aussi, c’est un élément positif », a-t-il martelé.