Les Aigles de Carthage de Handball

Handball – Qualif. JO 2020 : La Tunisie sort par la petite porte

Publié le : / Par

Les Aigles de Carthage ont bien voulu terminer sur une bonne note. Mais c’est sans compter sur les Croates qui recherchent une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Les Croates ont pris le dessus en deuxième période (30-27), pour ce dernier jour dans le Tournoi qualificatif olympique de Montpellier (France). Même avec cette victoire, la Croatie doit attendre le choc entre la France et le Portugal avant de célébrer une qualification.

En première période, les Tunisiens ont affiché l’envie de gagner ce troisième et dernier match. Ils ont secoué les coéquipiers de Domagoj Duvjnak, incapables de faire le trou. Décomplexés, Mohamed Darmoul et compagnie ont quand-même réussi à mener à un moment donné, grâce à un Oussama Boughanmi efficace sur son aile (4-5, 13e) soutenu par une contre-attaque aboutie de Youssef Maaref (4 – 6, 14e).

Le réveil des Croates

Il a alors fallu que la bête Marin Sego, en sommeil depuis le début du tournoi, se réveille et remette les siens dedans (7 arrêts en première période). Les Croates ont sorti le grand jeu à l’image de Kresimir Kozina qui a été contraint de faire une grosse faute sur Mohamed Darmoul pour l’empêcher de convertir un ballon de +1 (9 – 9, 23e). Ils réussissent à leur tour à prendre le devant avant que l’arbitre ne siffle la pause (14 – 13).

Au retour des vestiaires, la Croatie a commencé à mieux gérer son jeu défensif et ne laisse plus assez d’espace pour les Tunisiens. Le retour de Domagoj Duvjnak dans la base arrière a aidé l’équipe Croate à prendre le large (22 – 15, 41e). Les hommes de Hrvoje Horvat remportent finalement sur un score de 30 à 27 au coup de sifflet final. Ils espèrent une victoire de la France face au Portugal, pour être sûrs de valider leur ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo Japon en été prochain.