Handball France vs la Tunisie

Handball – Qualif. JO 2020 : La France discipline la Tunisie

Publié le : / Par

Ce samedi 13 mars, la Tunisie est tombée sur un os difficile à croquer. L’équipe de France de Handball a écrasé son homologue tunisienne sur un large score de 40 à 29 et est presque qualifiée pour les Jeux olympiques Tokyo 2020.

Les Aigles de Carthage n’ont pas existé devant la vague française pour le deuxième match du tournoi qualificatif des jeux olympiques. Sans résistance flinguante, la Tunisie a subi les attaques de la vague française. Les hommes de Guillaume Gille n’auront même pas besoin de gagner ou de faire match nul, il suffira d’éviter une trop lourde défaite pour se qualifier au tournoi olympique.

Le grand travail a été effectué en première période par l’équipe française de handball qui a gagné sur un score de 21 à 13 grâce aux efforts de Luka Karabatic et Ludovic Fabregas. Le sélectionneur Guillaume Gille a profité de l’avantage pour donner du temps de jeu à l’ensemble des 16 joueurs alignés sur la feuille de match, et éviter le moindre risque de blessure. Comme contre la Croatie, il a fait rentrer Melvyn Richardson, Valentin Porte, Hugo Descat, et Kentin Mahé en seconde période, alors que Yann Genty est venu suppléer Vincent Gérard, auteur d’une belle première période (11 arrêts).

La deuxième période se déroule dans l’avantage de l’équipe de France qui gagne au final la Tunisie sur un large score de 40 à 29. Les tunisiens vont affronter leurs homologues croates pour le dernier match, tandis que la France joue une équipe portugaise blessée après une défaite inespérée contre la Croatie (25 à 24) ce dimanche 14 mars 2021.