Handball : Le 15e Championnat d’Europe masculin s’ouvre ce jeudi

Le 15e Championnat d’Europe masculin de handball s’ouvre ce jeudi 13 janvier 2022. La Hongrie et la Slovaquie sont les pays hôtes de la présente édition, qui va durer deux semaines. 

Avatar de Juste Houngla Par 13/01/2022 - 12:20
Handball : Le 15e Championnat d’Europe masculin s’ouvre ce jeudi

24 nations iront à la conquête de l’Europe du handball masculin, du 13 au 30 janvier. Pour la succession de l’Espagne, double tenante du titre, six groupes de quatre pays chacun ont été composés, pour ce qui est du Tour préliminaire.

Trois groupes basés en Hongrie

Le groupe A est composé de la Slovénie, du Danemark double vainqueur de l’événement, de la Macédoine du Nord et du Monténégro. Ces pays joueront leurs matchs dans la Főnix Hall à Debrecen, en Hongrie. La poule B composée du Portugal, de la Hongrie, de l’Islande et des Pays-Bas évoluera également en Hongrie, notamment à la Budapest Arena.

La poule C évoluera aussi en Hongrie, plus précisément dans la Pick Aréna à Szeged. Elle est composée de la Croatie, la Serbie, l’Ukraine et la France, trois fois championne de la compétition.

La Slovaquie accueille les poules D, E et F

Trois groupes également disputeront leurs rencontres en Slovaquie. Il s’agit des groupes D, E et F qui sont basés respectivement à Bratislava et à Košice. L’Allemagne, deux fois titrée, l’Autriche, la Biélorussie et la Pologne constituent le groupe D. L’Espagne, sacrée à deux reprises, la Suède, quatre fois championne d’Europe, la Bosnie-Herzégovine et la République Tchèque forment la poule C. Et enfin, le groupe F réunit la Norvège, la Russie, la Slovaquie et la Lituanie.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: