Handball : La double confrontation amicale France-Egypte reportée

Alors que la sélection égyptienne de handball devait affronter deux fois la France en amical, les 7 et 9 janvier, ces deux matchs ont été finalement reportés à cause du Covid-19 et la propagation du variant Omicron dans la métropole. L’Egypte avait conclu un accord avec la France pour que deux matchs entre leurs sélections […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 04/01/2022 - 10:38
Handball : La double confrontation amicale France-Egypte reportée

Alors que la sélection égyptienne de handball devait affronter deux fois la France en amical, les 7 et 9 janvier, ces deux matchs ont été finalement reportés à cause du Covid-19 et la propagation du variant Omicron dans la métropole.

L’Egypte avait conclu un accord avec la France pour que deux matchs entre leurs sélections de handball soient joués les 7 et 9 janvier. Mais le Covid-19 a poussé les deux sélections à reporter ce rendez-vous à une date ultérieure.

 

« La Fédération égyptienne nous a prévenus dimanche soir de son incapacité à honorer notre invitation, en raison de nombreux joueurs touchés par la Covid-19 », a fait savoir le président de la Fédération française, Philippe Bana, dans un communiqué. « Faute d’adversaires disponibles », les Bleus devront se passer de match de préparation avant leur entrée en lice à l’Euro, le 13 janvier contre la Croatie à Szeged (Hongrie).

Les fédérations des deux pays ont conclu un accord pour le report des deux matchs à « mars ou à avril », toujours selon le même communiqué.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: