Handball : Didier Dinart nommé entraîneur de l’Arabie saoudite

Deux ans après son départ de l’équipe de France de handball, Didier Dinart s’est engagé avec la sélection masculine de handball de l’Arabie Saoudite. Sa nomination a été rendue officielle ce lundi 6 décembre 2021. Le Guadeloupéen de 44 ans va diriger la sélection masculine de handball de l’Arabie Saoudite pendant les 12 mois à […]

Avatar de Juste Houngla Par 06/12/2021 - 20:25
Handball : Didier Dinart nommé entraîneur de l’Arabie saoudite Didier Dinart - crédit photo : icon sport

Deux ans après son départ de l’équipe de France de handball, Didier Dinart s’est engagé avec la sélection masculine de handball de l’Arabie Saoudite. Sa nomination a été rendue officielle ce lundi 6 décembre 2021.

Le Guadeloupéen de 44 ans va diriger la sélection masculine de handball de l’Arabie Saoudite pendant les 12 mois à venir, avec la possibilité de renouvellement de son contrat. Il va cumuler ce poste avec celui de manager général de Nice (D2).

Didier Dinart a pour mission d’emmener l’Arabie Saoudite loin, lors du Championnat d’Asie en janvier 2022. Le tout nouveau sélectionneur compte sur son expérience pour révéler davantage le handball saoudien.

« Pour être compétitif au plus haut niveau, il faut penser en permanence à gagner, seulement à gagner, c’est quelque chose que j’ai vécu tout au long de ma carrière. Mais je crois également en l’importance de transmettre mon savoir et mon expérience aux jeunes joueurs et j’espère pouvoir contribuer à ces deux objectifs ici en Arabie Saoudite », a-t-il déclaré dans le communiqué publié par la Fédération saoudienne de handball.

Didier Dinart avait dirigé l’équipe de France de handball entre 2016 et 2020.

LIRE AUSSI:   Handball - Championnat d'Europe masculin : Bonne entrée en lice de l'Espagne
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: