Handball – Coupe du Congo (Hommes/Dames) : L’Etoile du Congo championne chez les seniors

La Coupe du Congo de Handball a connu le double sacre de l’Étoile du Congo. L’équipe de Brazzaville a remporté la compétition chez les hommes et chez les dames dans la catégorie des seniors. Double sacre de l’Étoile du Congo en coupe nationale de handball. En finale au gymnase Nicole-Oba à Brazzaville, les équipes masculines […]

Avatar de Juste Houngla Par 21/09/2021 - 23:33
Handball
La Coupe du Congo de Handball a connu le double sacre de l’Étoile du Congo. L’équipe de Brazzaville a remporté la compétition chez les hommes et chez les dames dans la catégorie des seniors.
Double sacre de l’Étoile du Congo en coupe nationale de handball. En finale au gymnase Nicole-Oba à Brazzaville, les équipes masculines et féminines de l’Étoile du Congo  ont dominé respectivement Caïman et la Direction Générale de la Sécurité Présidentielle (DGSP).
Les hommes se sont imposés face à leur adversaire sur le score de 30 à 28. Ils ont fait preuve de caractère pour s’emparer du titre, alors qu’ils étaient menés 18 -14, à la pause. C’est également dans la douleur que les dames de l’Étoile du Congo ont décroché le sacre en venant à bout de la formation de la Présidence sur le score de 29 à 28.
Poaty Tchibota est le coach de l’équipe masculine de handball de l’Étoile du Congo. Il a fait part de son énorme satisfaction, au terme du triomphe à l’arrachée de son équipe.« Le match était très difficile mais le staff technique est satisfait du résultat. Car le projet que nous avions bâti, il y a de cela deux semaines, a payé. Nous avons retenu des leçons pendant ce tournoi telles  que des failles techniques aux niveaux offensif et défensif ».
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: