Handball – Championnat du monde féminin : Roumanie – Norvège, le duel au sommet dans la poule C

Le grand match du groupe C au Championnat du monde féminin de handball se joue entre la Norvège et la Roumanie, ce mardi 7 décembre. Un choc qui compte pour la troisième journée de la phase de poules. Co-leaders dans la poule C, la Norvège et la Roumanie s’affrontent dans un duel décisif au Palais […]

Avatar de Juste Houngla Par 07/12/2021 - 08:26
Handball – Championnat du monde féminin : Roumanie – Norvège, le duel au sommet dans la poule C HAND / EURO FEMININ / Roumanie - Norvège / la pivot roumaine Crina-Elena Pintea en action/ photo Patricia Mérer

Le grand match du groupe C au Championnat du monde féminin de handball se joue entre la Norvège et la Roumanie, ce mardi 7 décembre. Un choc qui compte pour la troisième journée de la phase de poules.

Co-leaders dans la poule C, la Norvège et la Roumanie s’affrontent dans un duel décisif au Palais municipal Castelló de la Plana en Espagne. L’enjeu, c’est la première place que recherche chacune des deux sélections. Ce choc entre ces deux anciennes championnes de la compétition s’annonce véritablement indécis.

Depuis le début de la compétition, la Norvège et la Roumanie ont impressionné en signant chacune deux victoires en autant de matchs. Ceci face à l’Iran et au Kazakhstan. Ce mardi, Roumaines et Norvégiennes, déjà qualifiées pour le prochain tour, vont se croiser pour la 21e fois depuis 2008.

Les statistiques sont largement en faveur de la Norvège qui comptabilise 16 victoires contre 5 pour la Roumanie. Mais ce soir à partir de 20 h 30 TU, la réalité n’aura rien à avoir avec l’histoire. La Norvège, triple championne du mondial, part sans nul doute favorite, mais la Roumanie est bien capable de réaliser une performance sporadique.

Avant le choc entre Roumaines et Norvégiennes, l’Iran et le Kazakhstan vont se mesurer à 18 heures TU. Avec zéro point au compteur, chacune des deux équipes tentera de sauver son mondial en s’imposant. La seule précédente confrontation entre elles date de 2018. Les Kazakhes s’étaient imposées sur la marque de 41 à 26.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: