Handball – Championnat du monde féminin : La Norvège domine largement le Kazakhstan

Après la victoire éclatante de la Roumanie face à l’Iran (39 – 11) dans la poule C au Championnat du monde féminin de handball, la Norvège a aussi convaincu lors de son entrée en lice. Toujours dans cette même poule, elle a dominé le Kazakhstan, sans forcer son handball. Triple championne du monde (1999, 2011 […]

Avatar de Juste Houngla Par 03/12/2021 - 22:02
Championnat du monde féminin

Après la victoire éclatante de la Roumanie face à l’Iran (39 – 11) dans la poule C au Championnat du monde féminin de handball, la Norvège a aussi convaincu lors de son entrée en lice. Toujours dans cette même poule, elle a dominé le Kazakhstan, sans forcer son handball.

Triple championne du monde (1999, 2011 et 2015), la Norvège a écrasé le Kazakhstan 46 à 18 lors de son premier match à ce 25e Championnat du monde féminin de handball. Seules au Palais municipal Castelló de la Plana, elles ont survolé les débats et ont noyé les rares vagues offensives des Kazakhes.

Les Norvégiennes ont remporté la première partie sur la marque de 24 à 10. Et en seconde partie, elles se sont imposées sur le score 22 à 8, pour un score final de 46 à 18.

La Norvège et la Roumanie partagent la tête du groupe C. Lors de la deuxième journée dans cette poule, la Roumanie affrontera le Kazakhstan, et la Norvège jouera l’Iran. Ces deux rencontres auront lieu, le dimanche 5 décembre 2021.

LIRE AUSSI:   Handball : La double confrontation amicale France-Egypte reportée
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: