Handball – Championnat d’Europe masculin : Bonne entrée en lice de l’Espagne

L’Espagne a remporté son premier match au 15e Championnat d’Europe masculin de handball, qui a démarré ce jeudi 13 janvier 2022. La double tenante du titre a battu la République tchèque sur le fil. 

Avatar de Juste Houngla Par 13/01/2022 - 23:16
Handball – Championnat d’Europe masculin : Bonne entrée en lice de l’Espagne

À Ondrej Napela Arena de Bratislava (Slovaquie), l’Espagne a lancé sa reconquête par une victoire face à la République tchèque, dans la poule E. Au terme d’une partie équilibrée, les Espagnols se sont imposés sur la marque de 28 à 26, après avoir mené 14 – 11, à la mi-temps. Cette pénible victoire est à mettre surtout à l’actif d’Eduardo Gurbindo et d’Aleix Gómez Abelló, respectivement auteur de 6 et de 4 buts. C’est la 4e victoire de rang des Espagnols face aux Tchèques.

La seconde affiche dans le groupe E entre la Bosnie-Herzégovine et la Suède, plus titrée de la compétition avec 4 trophées, dans la soirée de ce jeudi 13 janvier.

Les scores des autres rencontres

Dans les autres rencontres déjà jouées, la Slovénie a pris le meilleur sur la Macédoine du Nord dans le groupe A, (27 – 25). Dans la poule C, la Serbie a dominé l’Ukraine 31 à 23. La Russie est venue péniblement à bout de la Lituanie, 29 à 27 dans le groupe F.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: