Handball – Championnat d’Europe masculin : Bonne entrée en lice de l’Espagne
L’Espagne a remporté son premier match au 15e Championnat d’Europe masculin de handball, qui a démarré ce jeudi 13 janvier 2022. La double tenante du titre a battu la République tchèque sur le fil.

À Ondrej Napela Arena de Bratislava (Slovaquie), l’Espagne a lancé sa reconquête par une victoire face à la République tchèque, dans la poule E. Au terme d’une partie équilibrée, les Espagnols se sont imposés sur la marque de 28 à 26, après avoir mené 14 – 11, à la mi-temps. Cette pénible victoire est à mettre surtout à l’actif d’Eduardo Gurbindo et d’Aleix Gómez Abelló, respectivement auteur de 6 et de 4 buts. C’est la 4e victoire de rang des Espagnols face aux Tchèques.
La seconde affiche dans le groupe E entre la Bosnie-Herzégovine et la Suède, plus titrée de la compétition avec 4 trophées, dans la soirée de ce jeudi 13 janvier.
Les scores des autres rencontres
Dans les autres rencontres déjà jouées, la Slovénie a pris le meilleur sur la Macédoine du Nord dans le groupe A, (27 – 25). Dans la poule C, la Serbie a dominé l’Ukraine 31 à 23. La Russie est venue péniblement à bout de la Lituanie, 29 à 27 dans le groupe F.
Dernières nouvelles