HANDBALL CAN 2018 BRAZAVILLE : LES CAMEROUNAISES BRILLENT FACE AUX ALGÉRIENNES ( 32-18 )

HANDBALL CAN 2018 BRAZAVILLE : LES CAMEROUNAISES BRILLENT FACE AUX ALGÉRIENNES ( 32-18 )

Publié le : / Par

Autant la sélection algérienne a « surpris » en battant, la Cote d’Ivoire, lors de la première journée (Groupe A) de la Can qui se déroule actuellement à Brazzaville, autant elle a déçu lors de la deuxième journée où elles ont été étrillées par des Camerounaises (32-18) décidées à revenir dans la course de la qualification. 

En effet, les Camerounaises sont les médaillées de bronze de la dernière édition et une réputation à défendre elles qui ont perdu leur premier match face aux sénégalaises plus accrocheuses.

Cette « lourde » défaite des algériennes leur complique la tâche pour tenter de passer au moins ce premier tour et réussir leur objectif.

Par contre, la deuxième victoire consécutive des sénégalaises ne laisse aucun doute sur leurs prétentions. Les lionnes sortent les griffes et rugissent bien en battant la Tunisie (21-26).

L’entrée en compétition des tunisiennes est bien décevant en attendant la suite des matchs de ce groupe B où le pronostic s’avère un peu plus compliqué que dans l’autre groupe où , l’Angola est l’équipe à battre. Justement les angolaises n’ont pas joué ce lundi pour la simple raison qu’elles sont exceptes.

Le match de ce mardi entre les deux pays Maghrébins Algérie-Tunisie est d’importance pour les deux équipes pour éviter une deuxième défaite consécutive. L’enjeu est de taille puisque l’équipe victorieuse retrouvera bien la confiance pour bien poursuivre la suite de ces qualifications de groupes.

Il est tout aussi curieux de connaitre le résultat de l’autre match opposant le Cameroun à la Cote d’Ivoire bien que les lionnes sont données comme favorites.

 Deuxième défaite consécutive des Marocaines

Et dans le groupe B, le Maroc enregistre sa deuxième défaite consécutive. Ce lundi c’était face à une équipe de la RD du Congo qui a bien fait une rentrée réussie en compétition puisque les congolaises ont été exemptes lors de la première journée.

Quant au dernier match de ce groupe pour cette deuxième journée des poules de la phase finale, l’explication entre la Guinée, pays organisateur et le Congo est finalement revenue

aux congolaises, visiblement bien en forme (12-16).
Les congolaises enregistrent ainsi leur deuxième victoire consécutive en attendant leur confrontation de ce mardi contre leurs autres voisins congolaises. Ça promet…

Quant à l’Angola, elle ne devrait pas faire de détail devant les Marocaines très découragées après deux défaites consécutives.

Résultats de la deuxième journée:
Lundi 3 décembre :
Groupe A :
Tunisie-Sénégal     21-26
Cameroun-Algérie  32-18
Groupe B:
Maroc – R.D Congo 21-34
Guinée – Congo       12-16
Programme de la 3eme journée:
Mardi 4 décembre :
Groupe A :
13h00 : Cameroun- Cote d’Ivoire
17h00 : Algérie-Tunisie
Groupe B:
15h00 : Maroc-Angola
19h00: Congo- RD Congo