HANDBALL – CAN 2018 À BRAZAVILLE : LES ANGOLAISES ANNONCENT LA COULEUR

HANDBALL – CAN 2018 À BRAZAVILLE : LES ANGOLAISES ANNONCENT LA COULEUR

Publié le : / Par

Dans le groupe A, la sélection algérienne, remaniée après 9 mois d’hibernation, s’est bien lancé dans cette compétition en battant difficilement les joueuses  ivoirienne (27-25). Le match a été très intense où les deux équipes ont passé leur temps à faire une course poursuite. La mi-temps est sifflée au profit des algériennes (14-12). C’est le même scénario qui défile devant les spectateurs congolais avant que les algériennes terminent la partie en leur faveur (27-24). Une belle entame pour les algériennes qui doivent se mesurer ce lundi lors de  la seconde journée aux Camerounaises défaites face au sénégalaises, avant d’enchaîner face à la Tunisie (mardi)  et au Sénégal (jeudi).

Et c’est la sélection Sénégalaise qui a ouvert le bal de cette compétition en battant le Cameroun  (23-18).

Bonne entame d’entrée en compétition donc pour les sénégalaises au gymnase de Talangaï, dans un match où les Camerounaises timorées, ont multiplié des ratés face aux buts sans parler de ces innombrables pertes de balles intempestives. Les Lionnes sont loin d’avoir joué à leur vrai niveau et promettent de se remettre en ordre de bataille aux prochaines confrontations. A commencer par la deuxième confrontation aujourd’hui face aux algériennes. Ces dernières doivent faire très attention devant une équipe blessée..

Dans la poule B, les championnes d’Afrique en titre, les angolaises n’ont pas du tout fait dans le détail face à une modeste sélection guinéenne. Le score (40-17) reflète parfaitement la différence entre les championnes angolaises et les guinéennes en apprentissage.

Ce match a été directement suivi d’une belle cérémonie d’ouverture avant que le pays organisateur ne se mesure au Maroc pour le dernier match au programme de cette première journée de la CAN 2018.

Les joueuses du pays organisateur affichent d’emblée leurs ambitions dans cette Can dans leur fief en battant lors de leur premier match le Maroc sur le score de (27-19).

Une bonne entame pour les congolaises qui doivent confirmer lors de cette deuxième journée ce lundi face à la Guinée qui a été sévèrement défaite par les championnes en titre les « insaisissables » angolaise…

 Résultats de la première journée :
Dimanche 2 décembre:
Groupe A :
Sénégal-Cameroun           23-18
Algérie – Cote d’Ivoire   27-24
Groupe B :
Angola – Guinée              40-17
Congo-Maroc                   27-19
Programme de la deuxième journée:
Lundi 3 décembre :
Groupe A :
13h00 : Tunisie-Sénégal
15h00: Cameroun-Algérie
Groupe B:
17.h0: Maroc – R.D Congo
19h00: Guinée – Congo