HANDBALL – 21è CONGRÈS ORDINAIRE : LES LIEUX DE LA CAN 2022 ET 2024 CONNUS

HANDBALL – 21è CONGRÈS ORDINAIRE : LES LIEUX DE LA CAN 2022 ET 2024 CONNUS

Publié le : / Par

Au cours de cette cérémonie, le patron de la petite balle en Afrique, Dr Aremou Mansourou s’est réjouit du choix d’Abidjan et de la Fédération locale pour la tenue de la 40è Edition de cette compétition des Clubs Champions. Il est allé plus loin en promettant que des projets et initiatives de tous, fassent de l’Afrique, l’un des moteurs de la petite balle mondiale.

Présent à cette séance de travail, le président de la Fédération mondiale, Dr Hassan Mustapha a félicité  au travers du Ministre Ivoirien des Sports, Danho Paulin, la Côte d’ivoire, pour son effort au Développement du Hand Ball. En guise de reconnaissance, le président mondial a invité le Ministre Ivoirien au prochain mondial prévue en 2021. Sur le volet de développement, Dr Hassan a annoncé son assistance aux Fédérations africaines pour améliorer leurs conditions et aider à rendre plus visible le Hand Ball africain.

L’hôte du jour, le ministre Danho, a traduit toute sa gratitude à la CAHB qui a opté pour la Côte d’Ivoire pour abriter ce congrès. A la sortie de ce conclave, l’Instance africaine du Hand ball, a informé le public sportif, sur la désignation du Maroc et de l’Algérie pour abriter les CAN masculines en 2022 et 2024. Quant aux Dames, leurs deux prochains Tournois se tiendront au Sénégal en 2022 et au Cap-Vert en 2024.

Pour rappel, les finales du 40è championnat d’Afrique des Clubs Champions se derouleront ce dimanche 28 octobre. Chez les Dames ce sera le choc angolais (Primero – Petro) et chez les hommes un face à face entre Pharaons (Al Ahly – Zamalek).