Hakim Ziyech « Je regardais Chelsea, Drogba, Lampard, Terry … »

Publié le : / Par

Devenu joueur de Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech était présent dans les tribunes pour suivre le match de ses nouveaux partenaires mardi dernier. En marge de cette rencontre qui a connu la victoire des Blues (1-0) sur Norwich City, il a accordé sa première interview à la chaîne de télévision de son nouveau club Chelsea TV.

« Cela signifie beaucoup pour moi d’être un joueur de Chelsea. J’étais jeune garçon à Heerenveen et j’ai toujours rêvé de jouer pour un grand club et en Premier League. Je regardais Chelsea, Drogba, Lampard, Terry et tous ces grands noms », a déclaré Ziyech.

Venu dans un championnat réputé musclé et rugueux, le milieu de terrain marocain n’a pas peur, même s’il reconnaît que c’est difficile. « C’est difficile, je sais. Ils me disaient que je ne pourrais pas gérer ça physiquement, mais quand tu regardes la ligue, tu vois beaucoup de joueurs avec le même profil que moi. Tu joues au football avec ta tête (…) Être intelligent, créer des espaces. Tout est dans les petites choses » a-t-il laissé entendre avant d’évoquer le souvenir d’un match entre Chelsea et Ajax qui s’est soldé sur un score de 4-4.

« Oui, c’était un match fou. C’était fantastique pour le spectateur neutre. Un peu moins pour nous, car nous menions 4-1 » a conclu Ziyech dans des propos rapportés par lionsdelatlas.ma.