Haïti : L’enquête contre le président de la Fédération bouclé par la FIFA

Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart devrait connaitre sa sanction très prochainement. La FIFA a annoncé la fin des enquêtes ce jeudi. On se dirigerait vers la fin de l’enquête accusant Yves Jean-Bart, patron du foot haïtien de football de viols sur des joueuses mineures. La faîtière mondiale du football a […]

Avatar de nassim67kouba Par 15/10/2020 - 20:04
Haïti : L’enquête contre le président de la Fédération bouclé par la FIFA

Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart devrait connaitre sa sanction très prochainement. La FIFA a annoncé la fin des enquêtes ce jeudi.

On se dirigerait vers la fin de l’enquête accusant Yves Jean-Bart, patron du foot haïtien de football de viols sur des joueuses mineures. La faîtière mondiale du football a fait savoir qu’elle a bouclé le dossier.  

La chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA a « soumis son rapport final, accompagné du dossier d’instruction », à la chambre de jugement.

Dans ce même rapport, la FIFA annonce avoir « élargi le périmètre de l’instruction » et la suspension pour 90 jours, de l’entraîneure adjointe au centre technique national de Croix-des-Bouquets et ex-capitaine de l’équipe nationale, Yvette Félix.

Pour rappel, le média anglais, The Guardian avait publié fin avril un scandale de viol accablant Yves Jean-Bart. Dans la foulée, le président de la Fédération avait été suspendu par la FIFA le 25 mai dernier.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: