Haïti : L’enquête contre le président de la Fédération bouclé par la FIFA
Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart devrait connaitre sa sanction très prochainement. La FIFA a annoncé la fin des enquêtes ce jeudi. On se dirigerait vers la fin de l’enquête accusant Yves Jean-Bart, patron du foot haïtien de football de viols sur des joueuses mineures. La faîtière mondiale du football a […]

Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart devrait connaitre sa sanction très prochainement. La FIFA a annoncé la fin des enquêtes ce jeudi.
On se dirigerait vers la fin de l’enquête accusant Yves Jean-Bart, patron du foot haïtien de football de viols sur des joueuses mineures. La faîtière mondiale du football a fait savoir qu’elle a bouclé le dossier.
La chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA a « soumis son rapport final, accompagné du dossier d’instruction », à la chambre de jugement.
Dans ce même rapport, la FIFA annonce avoir « élargi le périmètre de l’instruction » et la suspension pour 90 jours, de l’entraîneure adjointe au centre technique national de Croix-des-Bouquets et ex-capitaine de l’équipe nationale, Yvette Félix.
Pour rappel, le média anglais, The Guardian avait publié fin avril un scandale de viol accablant Yves Jean-Bart. Dans la foulée, le président de la Fédération avait été suspendu par la FIFA le 25 mai dernier.
Foot Féminin