Hagazy, Mostafa, Trezeguet… Le weekend des Egyptiens à l’étranger

Ahmed Hagazy voit son but refusé par la VAR, Galatasaray et Mohamed Mostafa renouent avec le succès, Trezeguet remplaçant face aux Blues de Chelsea et Matalyaspor et Karim Hafez dans le dur… Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Egyptiens à l’étranger vous est présenté comme chaque lundi par Africa Foot United. […]

Avatar photo Par 27/12/2021 - 09:30
Hagazy, Mostafa, Trezeguet… Le weekend des Egyptiens à l’étranger Mostafa Mohamed - crédit photo : icon sport

Ahmed Hagazy voit son but refusé par la VAR, Galatasaray et Mohamed Mostafa renouent avec le succès, Trezeguet remplaçant face aux Blues de Chelsea et Matalyaspor et Karim Hafez dans le dur… Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Egyptiens à l’étranger vous est présenté comme chaque lundi par Africa Foot United.

Ahmed Hegazy marque un but, refusé par la VAR

Ittihad Jeddah a battu Al-Ittifaq (3-2) lors du match qui a opposé les deux équipes au stade King Abdullah lors de la 14e journée du championnat saoudien. L’Egyptien Ahmed Hegazy a joué le match en entier et a trouvé le chemin des buts à la 14e minute, mais son but a été refusé pour un hors-jeu après le recours à la VAR. Avec cette victoire, Al Ittihad a pris les commandes du championnat, trois points devant Damak, avec un match en moins joué.

Galatasaray et Mostafa renouent avec le succès

Galatasaray a battu Antalyaspor (2-0) samedi 25 décembre, lors de la 19e journée de la Super Ligue turque. Mostafa Mohamed, l’attaquant égyptien, a joué le match en entier avec son équipe qui a retrouvé le goût de victoire, un mois après (4 nuls, 2 défaites). Il s’agit de la 28e rencontre de Mostafa avec le club d’Istanbul, lui qui a inscrit 5 buts et a délivré 1 passe décisive. Galatasaray jouera contre Denizli Sport mardi en Coupe de Turquie, avant que Mostafa Mohamed ne rejoint le camp de l’équipe nationale égyptienne en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pour rappel, Mostafa figure sur la pré-liste des 40 joueurs convoqués par Carlos Queiroz.

Trezeguet remplaçant face aux Blues de Chelsea

De retour de blessure depuis un moment, l’attaquant égyptien, Trezeguet, s’est contenté de suivre la défaite de son équipe, Aston Villa, à domicile, contre Chelsea (1-3) à partir du banc. Aston Villa occupe la 11e place du classement de Premier League avec 22 points à 7 unités de Tottenham, cinquième.

Matalyaspor et Karim Hafez dans le dur

Fenerbahce a battu Malatyaspor (2-0) au stade Al-Awwal lors de la 19e journée du championnat turc. Karim Hafez est entré en jeu à la 81e minute à la place d’Adam Buyuk sans pouvoir empêcher la défaite des siens. Avec cette défaite, Malatyaspor s’est retrouvé au fond du classement, avec seulement 15 points au compteur (4 victoires, 3 nuls et 12 défaites).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: