Haaland et Mbappé

Haaland et Mbappé, le prochain duo infernal du football ?

Publié le : / Par

Mardi et mercredi en huitièmes de finale de Ligue européenne des Champions, Kylian Mbappé avec le PSG et Erling Haaland avec Dortmund ont réalisé respectivement un triplé et un doublé. Des performances qui ravivent tout le bien que les admirateurs pensent de ces cracks dans l’avenir du football mondial.

Kylian Mbappé et Erling Haaland drainent chacun des statistiques affolantes aussi bien en championnat qu’en Europe. Après le triplé de l’attaquant du Paris Saint-Germain Mbappé contre Barcelone mardi, la star de Dortmund Haaland a enchaîné avec deux buts contre Séville mercredi soir.

Haaland a contribué au débat sur une rivalité directe en admettant que le triplé de Mbappé l’avait inspiré avant le match contre Séville mercredi. Le challenge des deux jeunes joueurs est même comparé à la rivalité qui réside entre la star de Barcelone Lionel Messi et le héros de la Juventus Cristiano Ronaldo.

Les statistiques impressionnantes des deux attaquants en Ligue des champions ont ainsi suscité des débats entre des experts du monde entier. Costacurta, Alessandro Del Piero et Capello ont tous convenu que le duo offensif a « un avenir fantastique » dans le football européen.

« En Ligue des champions, Haaland a marqué 18 buts en 13 matchs et 43 buts en 40 matchs avec Dortmund. Je pense que nous aurons encore 10 à 15 ans de plaisir. » a déclaré l’ancien défenseur milanais Costacurta.

Del Piero, a ajouté que le style moderne du football mène à « plus de buts » mais est toujours impressionné par le produit final des deux superstars. « Les chiffres de ce type [Haaland] sont impressionnants. » a déclaré l’ancienne star de la Juventus.

Capello voit des possibilités d’amélioration et prédit ainsi un avenir radieux pour les deux. « Ils sont jeunes et ont encore beaucoup à développer, ils ont un avenir fantastique, ce seront eux qui se battront pour le Ballon d’Or. En termes de qualité pure, Neymar est supérieur, mais la puissance et la vitesse de Haaland sont dévastatrices. Halland, comparé à Mbappé, sait comment se démarquer, il sait aller en profondeur et demande un une-deux. »

Il est prévisible que Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland soient des futurs prétendants au Ballon d’Or. Visiblement Mbappé est techniquement plus fort mais Halland est plus imprévisible que le français.