Inter Milan

Italie : L’Inter Milan n’est pas le premier club de football d’Oaktree Capital

Publié le : / Par

Oaktree Capital, qui est désormais un actionnaire minoritaire de l’Inter Milan détient 30% des actions du club italien, n’est pas étrangère au sport. L même au monde du football.

En Italie, un accord est conclu pour qu’Oaktree achètent environ 30% de l’Inter Milan à Suning pour 33 millions d’euros. Suning a même promis ses parts du club Nerazzuro en guise de garantie pour un près de 242 millions d’euros, s’il ne parvient pas à respecter les remboursements.

Oaktree est déjà fortement impliqué dans le football. Car en 2020, Oaktree Capital Management fondée en 1995, s’est associé au producteur de médias Pierre-Antoine Capton pour acheter 100% de l’équipe française de Caen, désormais en Ligue 2. Steven Kaplan, l’un de leurs cofondateurs, est copropriétaire du club gallois de Swansea City, qui joue dans le championnat anglais.

Parmi les autres investissements liés à Oaktree, répertoriés par Calcio e Finanza, figurent les Memphis Grizzlies de la NBA. Bien qu’Oaktree soit américains, il est géré par le fonds canadien Brookfield. Oaktree est une entreprise de gestion d’actifs spécialisée dans les stratégies d’investissement alternatives.