L'incontournable du football africain

Gymnastique – Tout savoir sur Rebeca Andrade

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rebeca Rodrigues de Andrade est une athlète d’origine brésilienne. Née le 8 mai 1999 à Guarulhos, elle pratique la Gymnastique artistique.

C’est une grande championne, qui a remporté pas mal de breloques dans sa jeunesse carrière alors qu’elle n’a que 25 ans. Grâce à ces sacres, elle est devenue championne olympique et championne du monde au saut de cheval en 2021, avant de remporter deux autres titres mondiaux : au concours individuel en 2022 et à nouveau au saut en 2023.

Rebeca Rodrigues de Andrade démarre la pratique de la gymnastique artistique à l’âge de 4 ans. Elle a eu le temps de travailler de façon acharnées pour se faire un nom.

Début de carrière

Rebeca Rodrigues de Andrade, a connu une carrière linéaire, qui a pris son essor en 2015. c’est à l’ occasion d’une étape de Coupe du monde à Ljubljana, où elle remporte une médaille de bronze aux barres asymétriques. Ces prestations durant l’année ont fait qu’elle est retenue dans la délégation Olympique du Brésil pour les JO 2016.

JO Rio 2016

Pour ses jeux qui se sont déroulés à Rio de Janeiro son fief, elle a pris part à deux finales. D’abord la finale par équipes, où le Brésil termine 8e, et au concours général individuel, où elle se classe 11e. Sa première participation au JO , n’ a pas été une réussite, surtout à domicile, elle est très frustrée. Mais rapidement, elle s’est mise au travail, et quatre ans plus tard, lors des jeux olympiques de Tokyo, elle est revenue plus en forme que jamais. La gymnaste de 25 ans a commencé à écrire l’histoire pour elle-même et pour son pays en 2021 lorsqu’elle a remporté deux médailles aux Jeux olympiques de Tokyo malgré trois graves blessures au genou sur une période de quatre ans.En effet, lors de ces Jeux, elle devient vice-championne olympique au concours général individuel derrière l’Américaine Sunisa Lee. Elle est la première de son pays à remporter une médaille olympique en gymnastique artistique féminine. Deux jours plus tard, elle devient championne olympique en saut de cheval femmes devant l’Américaine MyKayla Skinner.

Championnat du monde

En 2018, elle est vice-championne par équipes lors des Championnats panaméricains de gymnastique à Lima. En 2021, elle remporte deux titres aux Championnats panaméricains à Rio de Janeiro, par équipes et au concours général individuel, ce qui lui permet de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Derrière elle est récompensé pour d’autres compétitions. Il s’agit de :
De la médaille d’or au saut de cheval, au Kitakyshu 2021, de la médaille d’or au concours général individuel à Liverpool 2022, et puis de la médaille d’or au saut de cheval à Anvers en 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV