Guinée : Un Comité de normalisation pour diriger la Feguifoot

La Fédération guinéenne de football entre officiellement dans une période de normalisation. 24h après avoir pris la décision, la FIFA a dévoilé la composition du comité transitoire qui va conduire les affaires courantes jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau. Ceci, afin de mettre fin à la crise qui secoue la Feguifoot. C’est une équipe de quatre […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 01/12/2021 - 00:59
Guinée : Un Comité de normalisation pour diriger la Feguifoot

La Fédération guinéenne de football entre officiellement dans une période de normalisation. 24h après avoir pris la décision, la FIFA a dévoilé la composition du comité transitoire qui va conduire les affaires courantes jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau. Ceci, afin de mettre fin à la crise qui secoue la Feguifoot.

C’est une équipe de quatre membres qui va désormais diriger les affaires courantes de la Fédération guinéenne de football. Une période de transition décidée par la FIFA. L’instance mondiale du football a nommé Mariam Sy Diallo comme présidente du Comité de Normalisation. Inconnue dans l’univers du football, elle est plutôt une femme du monde du tourisme en Guinée. Sy Diallo sera assistée dans ses tâches par Sega Diallo, un homme des médias, producteur des émissions Football Factory.

Pour compléter l’équipe, la FIFA a désigné Sylla Mohamed Sidiki et Ousmane Diawara comme membres de l’équipe. Ce comité dispose d’un mandat de sept mois pour réorganiser la Feguifoot. La finalité est de réussir à organiser les élections pour l’installation d’un nouveau Bureau exécutif. Le mandat de l’équipe de Mariam Sy Diallo doit d’achever le 30 juin 2022. Par ailleurs, la FIFA n’entend rien laisser au hasard dans ce processus. Les quatre membres nommés devront être confirmés après un contrôle d’éligibilité.

« Les membres du comité feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de la FIFA, conformément au règlement de gouvernance de la FIFA. La confirmation à leur poste sera sous réserve des résultats dudit contrôle d’éligibilité », a précisé l’institution basée à Zurich.

LIRE AUSSI:   Ouganda : La FUFA condamne les actes de violence dans les stades
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: