Sélectionneur de l’équipe U23 de la Guinée, Morlaye Cissé n’est pas très content de son attaque. Nonobstant sa victoire (1-0) face à SOAR Academy, mercredi 18 janvier, le coach du Syli espoir déplore la finition de son équipe, qui aurait pu être plus prolifique. Ce match s’inscrivait dans le cadre des préparatifs pour le troisième tour qualificatif de la CAN U23 au Maroc.
« On retient du positif. Malgré le fait que nous avons de nouveaux arrivants, les joueurs sont tous très attentifs, ils sont à l’écoute des consignes qu’on leur donne. Mais, il y a certaines choses à corriger, notamment sur la finition, où on a beaucoup péché », reconnaît le sélectionneur du Syli U-23 après le match.
« Donc, on va continuer à travailler sur tout ce qui n’a pas marché, insister là-dessus, c’est-à-dire la finition. Parce que, normalement, le score devait être un peu plus élevé vu le nombre d’occasions qu’on a eues sur ce match », a-t-il ajouté.
Rappelons que l’équipe nationale espoir s’est imposée 1-0 devant le SOAR Academy, actuel 3ème de la Ligue 1 guinéenne. Le prochain match amical des hommes de Morlaye Cissé sera contre AS Kaloum (12e de Ligue 1 de la Guinée). Cette rencontre aura lieu le lundi 23 janvier à 15h GMT au stade du 28 septembre.