Guinée – Syli national : Didier Six bientôt viré?

Didier Six est désormais sur une chaise éjectable à la tête du Syli national de la Guinée. Le technicien français a fait l’objet d’échanges entre les membres du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football réunis en séance ce mercredi 27 octobre 2021. Une décision devrait tomber dans les prochains jours. Après l’élimination précoce […]

Avatar de Inès Colombe Houssou Par 28/10/2021 - 10:43
Didier Six

Didier Six est désormais sur une chaise éjectable à la tête du Syli national de la Guinée. Le technicien français a fait l’objet d’échanges entre les membres du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football réunis en séance ce mercredi 27 octobre 2021. Une décision devrait tomber dans les prochains jours.

Après l’élimination précoce du Syli national de la course à la prochaine Coupe du Monde, l’avenir de Didier Six sur le banc reste incertain. Un probable départ du Français a été discuté en Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.

« Après les échanges entre les membres du Comité exécutif, la réunion a décidé qu’une décision sera prise à cet effet, dans un délai très court », a annoncé la Féguifoot sur ses canaux de communication. La sélection guinéenne pourrait même disputer les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 sans Didier Six sur le banc.

« L’avenir du sélectionneur Didier Six et de son staff, ainsi que les prochaines échéances du Syli National, (les rencontres du mois de novembre) étaient également à l’ordre du jour », a précisé l’instance du football guinéen. En raison des contre-performances enregistrées récemment, la Fédération chercherait à se séparer du sélectionneur.

Avec un contrat de trois ans signés en 2020, Didier Six pourrait toucher une indemnité de licenciement si la fédération rompt son contrat.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : l’Algérie rejoint l'Hotel Onomo au Cameroun
Nos recommandations: