Guinée  – Stade de Nongo: Près de 50.000 chaises sont arrivées à Conakry.

Guinée – Stade de Nongo: Près de 50.000 chaises sont arrivées à Conakry.

Publié le : / Par

Construit en 2011, le stade de Nongo d’une capacité de 50.000 places n’est toujours pas opérationnel. Cette infrastructure située en haute de la capitale guinéenne devrait être homologuée début 2019.C’est du moins ce qu’a récemment affirmé Antonio Souaré, le président de la fédération guinéenne de football. 

Déjà un premier pas a été franchi ce samedi avec l’arrivée de 49.867 chaises assises de différentes couleurs à Conakry. Le dernier lot sera acheminé la semaine prochaine  » le bateau que nous avons déplacer ne pouvait contenir plus que ce nombre. Nos partenaires chinois nous rassurent que le reste va arriver au plus tard le week-end prochain. On se réjouit déjà de cette arrivée parceque toute la volonté des différentes parties » selon le directeur du stade Issa Soumah. 

Ces chaises plastiques vont remplacer des fauteuils vétustes avant même d’être utilisés. Pour rappel, ce stade qui est une coopération sino-guinéenne a été construit pour un coût estimé à 50 millions de dollars américain.