La sélection nationale féminine U20 de la Guinée s’est lourdement inclinée devant son homologue du Maroc (0-3) jeudi dernier. Suite à cette défaite en match amical, le sélectionneur national Sékouba Camara donne sa lecture de la rencontre. Il veut continuer à travailler sur les manquements afin d’arriver à construire une équipe compétitive.
Ce qui est clair, le coach guinéen n’est pas satisfait du comportement de ses joueuses durant le match. Pour Sékouba Camara, son équipe a montré un double visage. Ce qui n’est pas une bonne chose. Dès l’entame de la partie, les Guinéennes se sont créées les meilleures occasions pour faire la différence. Mais elles n’ont pas fait preuve de réalisme. « En première période nous avons pu tenir face à l’équipe marocaine. Nous avons eu plus d’opportunités », a constaté le sélectionneur Sékouba Camara.
Au retour des vestiaires, les Marocaines prennent la direction des opérations. « En seconde période, nous avons poussé durant dix minutes mais après, nous avons baissé de régime et nos erreurs ont payé cash », a reconnu le coach guinéen. En ce qui concerne la suite, il a promis de mettre les bouchées doubles pour rectifier le tir. « On va continuer à travailler pour corriger les erreurs. Mon objectif est de préparer une équipe digne de ce nom qui va représenter la Guinée pour les qualifications », s’est confié Sékouba Camara.
C’est une première manche perdue pour les Guinéennes. Mais elles auront la chance de corriger leurs erreurs et si possible rendre la pareille à leurs adversaires. La deuxième manche de la double confrontation amicale entre les deux formations est prévue ce dimanche 19 février 2023 au stade du 28 septembre.