Guinée – Mamady Doumbouya « Ramenez la Coupe d’Afrique des Nations ou ramenez l’argent qui a été investi sur vous. »

À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2021, l’heure est à la préparation de tous les côtés. La sélection nationale guinéenne a reçu des mains du Président guinéen  Mamady Doumbouya, ce lundi 27 décembre 2021, le drapeau national. Ceci, comme signe de soutien de toute la république à l’endroit du Syli nationale à […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 27/12/2021 - 23:33
Guinée – Mamady Doumbouya « Ramenez la Coupe d’Afrique des Nations ou ramenez l’argent qui a été investi sur vous. » Guinée - crédit photo : icon sport

À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2021, l’heure est à la préparation de tous les côtés. La sélection nationale guinéenne a reçu des mains du Président guinéen  Mamady Doumbouya, ce lundi 27 décembre 2021, le drapeau national. Ceci, comme signe de soutien de toute la république à l’endroit du Syli nationale à la CAN.

Ce lundi 27 décembre 2021 la sélection nationale Guinéenne ainsi que tous les membres du staff étaient réunies au palais présidentiel de Conakry. C’était dans le cadre de la remise officielle du drapeau à l’équipe avant son départ pour la CAN. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président guinéen, le Colonel Mamady Doumbouya, ainsi que du ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo.

« Ramenez la Coupe d’Afrique des Nations ou ramenez l’argent qui a été investi sur vous. », a déclaré le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la République Guinéenne au groupe du Syli. À la vue de leur mauvaise performance lors des éliminatoires du Mondial, les joueurs guinéens auront pour responsabilité de faire fort à la CAN. C’est ce qu’a tenu à leur rappeler l’autorité politique après la remise du drapeau ce lundi 27 décembre 2021.

Pour honorer ces paroles, Kaba Diawara et ses poulains devront se montrer intraitables en janvier 2022 au Cameroun. Le Syli national va quitter la Guinée dans la soirée de ce lundi 27 décembre 2021 en direction de Kigali pour son stage de préparation. Le groupe va ensuite rallier le Cameroun le 6 janvier 2022 pour la CAN. Il faut rappeler que la Guinée est logée dans le groupe B de la compétition avec le Malawi, le Zimbabwe et le Sénégal.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Mali dans le groupe G
Nos recommandations: