Fello Star

Guinée – Ligue1 (J8) : Fello Star perd son fauteuil de leader

Publié le : / Par

La Ligue 1 guinéenne a livré le verdict de sa huitième journée le week-end écoulé. Défait par Asfag, le Fello Star perd son fauteuil de leader au profit Wakriya AC, vainqueur de Loubha FC.

La 8e journée de la Ligue1 guinéenne a rendu son verdict final le weekend écoulé avec des fortunes diverses pour toutes les formations engagées.

Auteur d’une défaite surprise face à l’ASFAG (0-2), le Fello Star a perdu son fauteuil de leader au profit de Wakriya AC, vainqueur Loubha FC par deux buts à zéro.

Pendant ce temps, la rencontre ayant mis aux prises Éléphant de Coléah et Ashanti Golden Boys a tourné à l’avantage de l’Ashanti (2-0).

SOAR est venu à bout de Kaloum Star par deux buts à un, tandis que le CI Kamsar et Flamme Olympique se séparent dos à dos, sur un score nul et blanc (0-0).

La Santoba a retrouvé les couleurs face au Satellite FC, battu par deux buts à un. Par contre, la rencontre qui devrait opposer le Horoya AC et le Hafia FC a été reportée pour le dimanche 27 février 2021. En effet, les Rouges et Blancs de Matam se déplacent en Afrique du Sud pour la deuxième journée de Ligue des champions de la CAF, prévue ce mardi.

À l’issue donc de cette 8e journée de la Ligue 1 guinéenne, le Wakriya AC devient nouveau leader, Fello Star est relégué à la seconde place, suivi de Co Coyah. Dans la zone rouge de relégation, se trouvent CI Kamsar (12e), Horoya AC (13e) et Satellite FC (14e) en position de lanterne rouge.