Guinée – Ligue 2 : Uni Club et ASM de Sangaredi promus

Guinée – Ligue 2 : Uni Club et ASM de Sangaredi promus

Publié le : / Par

L’Université Club de Kankan (Uni club) et l’AS Mineurs de Sangaredi ont décroché leur ticket, ce samedi, pour la montée en ligue 2 guinéenne. Ceci au terme d’un tournoi organisé pour la montée.

Le tournoi organisé pour la montée en division 2 guinéenne vient de connaître son épilogue avec deux nouveaux clubs en D2. Les clubs engagés dans la lutte ont eu 11 jours pour le challenge qui a permis de voir Uni club et ASM de sangaredi accédés à la deuxième division. Ceci au terme du tournoi disputé à sangaredi depuis le 5 octobre dernier.

Ces deux clubs vont donc rivaliser avec les anciens de la D2 au cours de la saison sportive 2021-2022 pour tenter une ascension vers la D1. Cette performance est historique pour le club de la Haute-Guinée. En effet, le club revient dans le football professionnel dix ans après sa décente au niveau amateur. Uni club et ASM de sangaredi devancent le Réal de Kakoulima et FFA.

Pour rappel, le démarrage du championnat national guinéen de Ligue 1 est prévu pour le dimanche 31 octobre prochain. Et le coup d’envoi pour la division 2, deux semaines plus tard.