Guinée -Ligue 1: Un coach marocain pour sortir l’Académie Soar de l’impasse

Guinée -Ligue 1: Un coach marocain pour sortir l’Académie Soar de l’impasse

Publié le : / Par
L’Académie Soar, avant-dernière du championnat guinéen de première division devra se battre pour son maintien en Ligue 1. Après 13 journées, le club n’a enregistré que 2 victoires. Et pour un nouveau départ, il s’offre le coach marocain Rachid Gaflaoui pour l’atteinte de ses objectifs.
 
Maintenir l’Académie Soar en Ligue 1 guinéenne. C’est l’objectif des dirigeants du club après 13 journées de championnat où tout va mal de son côté. Depuis le début de la saison, Soar a enregistré 7 défaites, 4 matchs nuls, deux victoires et totalise 10 points.
 
L’expertise de l’ancien coach du club ivoirien WAC, Rachid Gaflaoui a été donc sollicitée  pour sortir la formation de l’impasse. Ce dernier a la lourde responsabilité de sauver le club de la relégation. Rachid Gaflaoui prend la place de l’entraîneur guinéen, Cheick Oumar Kalokoh de qui l’administration de Soar s’est séparé pour mauvais résultats. Le nouveau coach sera officiellement présenté à la presse dans les prochains jours.
 
Rappelons que le technicien marocain avait également entraîné le Sanga Balende en République Démocratique du Congo. Pour l’instant la durée de son séjour à la tête de Soar reste inconnue.