Hafia FC

Guinée – Ligue 1 : Pas de compétition continentale pour le Hafia FC ; ASFAG et Loubha FC relégués

Publié le : / Par

Auteur d’un match nul face à la formation militaire de l’ASFAG (1-1) à l’occasion de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 guinéenne, le Hafia FC ne sera pas à la prochaine édition des compétitions interclubs de la CAF. À la fin du championnat, les équipes de l’ASFAG et de Loubha FC sont reléguées en deuxième division.

Le club de KPC Hafia FC peut se mordre les doigts à l’issue de cette saison. En effet, alors qu’il avait besoin d’une victoire pour valider son ticket, il s’est heurté à une vaillante formation des militaires de l’ASFAG qui a refusé de tomber toute seule. À l’arrivée, le Hafia FC a été tenu en échec sur le score nul d’un but partout. Un résultat qui ne fait pas l’affaire du Hafia FC qui se replace à la 5e place du classement avec 42 points au compteur, synonyme de non qualification à une compétition continentale. Le Hafia se fait devancer par Ashanti GB à la différence de buts.

Par ailleurs, la formation des militaires de l’ASFAG est classée avant-dernière du classement (22 pts) et est reléguée en deuxième division. Elle sera accompagnée de la lanterne rouge Loubha FC (20 pts).

Le Horoya AC, qui termine à la tête du classement avec 58 points, est qualifié pour la Ligue des champions de la CAF. Il sera donc accompagné par son dauphin CI Kamsar (46 pts). Wakriya AC et Ashanti GB, classés respectivement 3e et 4e, sont qualifiés pour la Coupe de la confédération de la CAF.

Ce mercredi, en match de clôture de la 26e journée, le Loubha FC joue Flamme Olympique au stade du 28 septembre tandis que le Fello Star accueille l’AS Kaloum au stade Général Lansana Conté.