L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Les clubs conditionnent le démarrage du championnat au paiement des subventions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guinée Foot : Le démarrage du championnat national de Ligue 1 en Guinée pour la saison 2024-2025 est de nouveau incertain.

Réunis ce mardi 10 décembre au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), les représentants de 12 clubs ont exprimé leur mécontentement face à une situation financière critique. Ils l’ont exprimé dans un communiqué publié ce mardi 10 décembre 2024.

Au cœur de la discorde, un montant de 80 millions de Franc Guinéen dû à chaque club de Ligue 1 et 40 millions de Franc Guinéen pour les clubs nouvellement promus. Ce sont des subventions promises, mais toujours impayées par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour la saison 2023-2024. Ainsi, les clubs n’ayant pas encore perçu l’intégralité de cette somme menacent de ne pas reprendre malgré l’engagement des dirigeants à honorer ces paiements exprimé lors d’une réunion le 04 décembre dernier. Les protestataires indiquent dans leur communiqué qu’aucune indication n’a été donnée concernant le calendrier de versement des subventions pour la nouvelle saison 2024-2025. Une situation que les clubs jugent inacceptable.

Un ultimatum lancé à la LGFP

Face à ces retards, les 12 clubs présents ont pris une décision ferme. Ils annoncent qu’aucun match ne sera disputé tant que les arriérés de la saison passée ne seront pas intégralement réglés et qu’une proposition concrète pour la subvention de la nouvelle saison ne sera pas mise sur la table. Les représentants des clubs dénoncent également la publication prématurée du calendrier des deux premières journées du championnat, jugée inadéquate dans un contexte de crise financière.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status