Horoya et Hafia

Guinée – Ligue 1 : Le match en retard entre Horoya et Hafia reporté

Publié le : / Par

Le match qui devrait opposer Horoya AC et le Hafia FC comptant pour le match en retard de la 8e journée de Ligue1 prévu ce dimanche, n’aura plus lieu. Il a été reporté à une date ultérieure.

C’est ce qu’a décidé la Ligue Guinéenne de Football Professionnel ce samedi à travers un communiqué. La rencontre entre Horoya AC et Hafia FC entrant dans le cadre du match en retard de la 8e journée de Ligue1 a été tout simplement reportée pour des raisons d’ordre sanitaire.

« Le Horoya revient de l’Afrique du Sud après son match de ligue des champions africaine (0-0, NDLR). Ce pays est le berceau d’un des variants de COVID-19. En concertation avec l’agence nationale de sécurité sanitaire, on a demandé au Horoya d’effectuer des tests et on n’a pas encore reçu les résultats. C’est pourquoi on a décidé de reporter ce match à une date ultérieure. » a indiqué le Secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, El Hadj Mamady Diomandé.

Auréolé de sa belle victoire face à l’Académie SOAR le mercredi dernier, le Hafia FC, qui voulait profiter de sa belle forme face à Horoya devra encore attendre.