Guinée-Ligue 1: La LGFP annonce la saison sportive 2019-2020

Guinée-Ligue 1: La LGFP annonce la saison sportive 2019-2020

Publié le : / Par

Les amoureux du football sont désormais situés sur le début de la saison sportive. Trois mois après la fin du dernier exercice. À en croire le président de la LGFP, la saison démarre officiellement dans un mois. « Le championnat national pour la saison 2019-2020 va démarrer les 21, 22 et 23 septembre. C’est à la suite d’une réunion des responsables des différents clubs. Mais aujourd’hui on est en manque d’infrastructures sportives. Pas de centre de formation, notre pays est dépourvu de presque tout. »

La quasi totalité des stades de l’intérieur du pays sont impraticables. Des missions d’inspection seront dépêchées dans les prochains jours pour voir l’état des terrains des différentes villes. D’après le Général Mathurin, il pourrait y avoir des alternatives. « Nous allons voir ce qui peut-être fait. Au cas où la mission d’inspection invalide un stade, l’équipe qui joue sur ce terrain va se déplacer dans la ville la plus proche pour jouer ses matchs. Je prends l’exemple de la SAG, vu que c’est une équipe de Siguiri, elle ira à Kankan. »

 Il est à noter que que pour le compte de cette nouvelle saison, la subvention allouée aux clubs n’a pas bougé. Elle est reste la même que le précédent exercice.  »La somme est de 120 millions de francs guinéens pour les clubs de ligue 2 et 180 millions pour ceux de la ligue 1. Nous n’avons pas eu de sponsors plus que ceux que nous avions l’an dernier. »

 En attendant, l’ouverture officielle de la nouvelle la saison sportive, les différents clubs de l’élite poursuivent les préparatifs de pré-saison.