GUINEE-LIGUE 1 (J1): Hafia trébuche, AS Kaloum cale et Coyah s’impose !

GUINEE-LIGUE 1 (J1): Hafia trébuche, AS Kaloum cale et Coyah s’impose !

Publié le : / Par

 

ASFAG 0-2 CO COYAH

C’est le coup de la journée ! En déplacement à Conakry, le promu a réussit à s’imposer sur l’un des cadors du championnat guinéen. L’Asfag avait pourtant pris le match par le bout avant de chavirer face à la jeunesse du club olympique de Coyah. Le vice-champion sortant de la ligue 2 prend donc ses marques dans l’élite avant cette victoire de (2-0).

HAFIA 2-2 SANTOBA

Si le club olympique de Coyah s’est imposé au stade de la mission, le Santoba avait à coeur du hold up au stade du 28 septembre. Opposée au Hafia, l’autre équipe de la commune de Dixinn a tenu tête à la légende guinéenne. La première période s’est achevée sur le score de (0-0). Tout a évolué en seconde explication. Le Hafia va ouvrir le score sur penalty grâce à Souleymane Badji à la 59e. La réaction ne va pas tarder, sur un très joli travail le jeune Djibril Sylla international junior embarque toute la défense avant de battre le gardien adverse à la 67e minute pour l’égalisation. Sans désarmer, les verts et blancs vont encore avoir un nouveau penalty. Et Badji double la mise (84e), Mohamed Gagna Barry parvient à lober de 35 mètres Abdoulaye Sylla pour la seconde égalisation de la partie. Score final (2-2).

SAG 0-0 AS Kaloum

Les kaloumistes n’ont pu mieux faire qu’un match nul en allant affronter l’Ashanti Golden Boys de Siguiri. Le match s’est joué au stade Kankou Moussa Keita. Avec son nouvel entraîneur Antonio Dumas,  le sous-marin jaune démarre sur ce score vierge. 

Cette première journée va se poursuivre ce samedi avec le match Fello Star de Labé-Renaissance FC au stade de la mission.