Horoya et le Hafia

Guinée – Ligue 1 : Horoya et le Hafia font le grand ménage 

Publié le : / Par

À peine la saison 2020-2021 terminée, le Horoya et le Hafia se projettent déjà sur le nouvel exercice qui s’annonce. Les deux clubs les plus titrés de la Ligue 1 guinéenne se débarrassent déjà de dix huit joueurs de leurs effectifs.

Champion de l’exercice écoulé, les Rouges et Blancs de Matam Horoya AC veulent faire peau neuve pour mieux aborder la nouvelle saison. Le staff technique se sépare déjà de six joueurs de son effectif. Il s’agit de Abdoulaye Kanté (Guinée), Boubacar Diarra (Mali), Godfrey Assenté (Ghana), Robert Ondongkara (Ouganda), Simon Boladji (Nigeria) et Héritier Makambo (Congo). Dans la foulée, on annonce l’arrivée de plusieurs renforts.

Auteur d’une saison très décevante avec une cinquième place au classement, le club de KPC Hafia FC veut repartir sur de bonnes bases. En effet, douze joueurs sont sur la sellette dont le capitaine Mohamed Jean Mousté. Des joueurs à l’instar de Elie Ouendeno (guinée), Ousmane Mané (Sénégal), Sékou Camara (Guinée), Ibrahima Sylla (Guinée), Aboubacar Bangoura (guinée),: Mohamed Sacca (Bénin) et Kader Bidimbou (RDC) ont été remerciés.

Des remues ménages qui notent la volonté du Horoya et du Hafia de reconstruire des équipes beaucoup plus compétitives. Maintenant reste à savoir si les nouvelles recrues seront à la taille des objectifs fixés.