Guinée: Les anciennes figures du football africain attendues à Conakry

Publié le : / Par
Un match de gala est organisé à l’endroit des anciennes gloires du football africain. L’événement va se tenir le 5 avril prochain et ses  retombées seront versées à l’ONG African Initiative for Women, qui lutte contre l’exclusion sociale des femmes en Guinée.
 
Momo Sissoko, Didier Zokora, Héritage llunga, Diomancy et biens d’autres anciennes figures du football africaines sont attendus pour le rendez-vous. Prévu pour le 5 avril prochain, la rencontre sera jouée au stade du 28 septembre de Conakry.
 
L’initiative est l’oeuvre de l’agent sportif guinéen Mehdi Saad. Ce dernier a choisi de mettre le football au service de la cause féminine.
 
« Cette année, nous avons choisi de mettre le football au service de la femme parce que la femme est importante dans la société. Elles sont nos mamans, nos épouses, nos sœurs, nos filles. C’est elle qui tiennent nos foyers, » a déclaré Mehdi Saad en conférence de presse ce 23 février.
 
Le match va être joué par deux équipes mixtes pour lesquelles les femmes joueront. Les tickets d’accès vont coûter 5.000 à 100.000 francs guinéens en fonction des places.
 
Rappelons que la compétition a reçu le soutien de Aboubacar Titi Camara ancien joueur guinéen, du sénégalais Diomancy Kamara, madame Yao Pogba (mère de Paul Pogba) et de biens figures du football africain.