Guinée : Le coach Lappé Bangoura décroche un nouveau diplôme international

Guinée : Le coach Lappé Bangoura décroche un nouveau diplôme international

Publié le : / Par

Le technicien guinéen du Syli Local Kanfory Lappé Bangoura a décroché samedi 13 Mars dernier, un nouveau diplôme de formation théorique et pratique du programme d’appui international au sport africain et des Caraïbes-PAISAC.

Le sélectionneur du Syli Local Kanfory Lappé Bangoura vient d’ajouter un nouveau diplôme à son CV. Après trois mois de formation en ligne dans le programme d’appui international au sport africain des Caraïbes, le technicien guinéen a obtenu son diplôme au cours d’une cérémonie de remise qui a eu lieu au stade du 28 septembre de Conakry samedi dernier. C’était donc en présence du président du Comité National Olympique et sportif guinéen Naby Camara, du du directeur national des sports et des représentants de la Feguifoot.

Dans son allocution, le médaillé de bronze du dernier Championnat d’Afrique des Nations avec la Guinée a félicité et remercié les dirigeants du football guinéen pour la confiance placée en lui.

« Mes remerciements vont au ministre des sports, à la fédération guinéenne de football et au comité national olympique et sportif guinéen qui m’a choisi. C’est à travers beaucoup de satisfaction que la Guinée a été représentée avec ma modeste personne, les résultats sont là. Je ferai de mon mieux pour transmettre à mes chers éducateurs et entraîneurs de Guinée. Nous l’avons déjà commencé. On est déjà passé à Kankan et à Matoto. Je dirai à tous les éducateurs et entraîneurs guinéens de se mettre à la disposition de la formation », a-t-il déclaré.

Pour rappel, cette formation a été rendue possible grâce à un contrat qu’a signé le Comité Olympique et sportif guinéen avec le Comité Olympique international dans le cadre de la formation en science appliquée au haut niveau en faveur des formateurs.