Guinée: Le beau geste de Naby Keita aux victimes de l’accident

Guinée: Le beau geste de Naby Keita aux victimes de l’accident

Publié le : / Par
Suite à l’accident survenu le jeudi 5 mars dans lequel 10 personnes dont huit footballeurs ont trouvé la mort, l’international guinéen de Liverpool Naby Keita a présenté ses condoléances aux familles des victimes ce mardi. Le joueur a été représenté par son père, Sékou Kéita. 
 
150 millions de francs guinéens (15000 euros). C’est la somme d’argent qui a été présentée à la fédération guinéenne de football de la part de Naby Keita. 100 millions concernent les familles des victimes et 50 millions seront versés aux 17  blessés hospitalisés. Le même geste a été effectué par le gouvernement guinéen qui a déboursé pour sa part, 110 millions aux familles éplorées.
Pour rappel, le club guinéen de deuxième division, Étoile de Guinée voyageait pour Kankan où il allait défier, Karfamoriyah FC, dans le cadre de la première journée de la 2 guinéenne, saison 2019-2020. Vingt-sept membres de la formation  étaient à bord d’un minibus, qui a fini son parcours sur un tronc d’arbre au bord de la voie, pour excès de vitesse. Le cousin de Naby Keita, Almamy Keita était cité parmi les footballeurs décédés, mais ce dernier a survécu.