Guinée: L’AS Kaloum s’impose face à Santoba en ouverture de la saison

Guinée: L’AS Kaloum s’impose face à Santoba en ouverture de la saison

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 du championnat d’élite de la Guinée a officiellement débuté ce jour. L’AS Kaloum, hôte de Santoba s’est imposée 2-1 face aux visiteurs.

Après plusieurs mois d’interruption en raison du Coronavirus, le championnat guinéen de football de première division est de nouveau de retour. La saison 2020-2021 a officiellement débuté ce mercredi 14 octobre. En match d’ouverture l’AS Kaloum a reçu Santoba. Les locaux se sont imposés 2-1.

Au stade de la mission de Kaloum, c’est l’AS Kaloum qui lance les hostilités. Après un quart d’heure de jeu, les locaux obtiennent un penalty transformé par Mamadouba Bangoura. Trois minutes après l’ouverture du score, Coumbassa Mohamed égalise pour les siens sur un coup franc.

C’est sur ce score que les deux formations rejoignent les vestiaires. Du retour de la pause, Aboubacar Sylla Iyanga rentré en jeu marque le but de la victoire pour le sous-marin jaune. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final du juge central de la partie. L’Association Sportive Kaloum est leader provisoire du classement.