Guinée : L’Académie de football Antonio Souaré (AFAS) ouvre ses portes

Guinée : L’Académie de football Antonio Souaré (AFAS) ouvre ses portes

Publié le : / Par

Longtemps attendu, le centre de formation ‘’Académie de football Antonio Souaré (AFAS)’’, a ouvert officiellement ses portes ce vendredi 2 octobre 2020. Pour le promoteur, Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football, c’est rêve qui devient réalité.

C’est une première digne du nom qui vient d’être érigé en Guinée. Débutés en 2015, les travaux de construction de ce centre aux normes internationales ont pris fin et est déjà fonctionnel. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu ce vendredi 2 octobre. Les premiers pensionnaires y ont fait les premières séances d’entraînement depuis ce dimanche 4 octobre 2020.

« C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui. Cette académie est ouverte à la jeunesse guinéenne et panafricaine. J’espère que dans quelques années, cette académie va produire de grands joueurs qui vont servir le football guinéen et africain. Je souhaite bonne chance aux académiciens et j’espère qu’ils vont travailler dur pour aider notre football », a déclaré Mamadou Antonio Souaré à l’ouverture du joyaux.

 

Académie AFAS de Guinée.jpg Guinée : L’Académie de football Antonio Souaré (AFAS) ouvre ses portes
Caption